SIMONE

Louis Antoinette Paris m’a proposé de tester leur toute nouvelle robe « Simone » en avant première pour préparer la sortie de leur dernière collection et c’est avec une immense joie que j’ai dis OUI !

IMG_1052

C’est donc avec joie que je vous présente « Simone », un peu rétro, des aires d’italienne, elle nous apporte le soleil! Elle m’a tout de suite conquise car c’est une coupe très agréable à porter.

Ce fut un plaisir de coudre cette petite robe chemise en pensant au beaux jours qui arrivent à grand pas, elle sera parfaite pour une tenue chic et décontractée! Avec des compensées et un joli chapeau de paille, je m’imagine déjà avec cet été…

IMG_1066.JPG

Je cousu « Simone » en taille 36, pour le tissu j’ai choisi de la faire dans un viscose bleu ciel avec des petits motifs blanc que j’avais acheté il y a quelques années aux Coupons Saint Pierre. Heureusement j’avais un coupon de 3 mètre car j’ai eu un petit énorme accident de dernière minute… j’avais fini la robe et j’ai voulu repasser la parmenture et catastrophe j’ai brûler tout le dos de la robe !!!!!! Ouf il me restait du tissu et j’ai pu tout démonter pour recommencer mon dos … Une belle erreur de débutante !

En ce qui concerne la longueur je me suis permise de la raccourcir en bas car elle était trop longue à mon gout, étant petite (1m57) j’avais l’impression –d’être un hippopotame- que ça me grossissait (et rapetissait) … Peu être que c’est aussi une question d’habitude puisque je n’ai encore j’aimais porté de robe ou jupe en dessous du genoux.

IMG_1070.JPG

Pour le tissu j’ai choisi de la viscose mais on peut bien sûr tout à fait prendre un jean ou un coton, pourquoi pas en lin aussi ! En tout cas n’ayez aucune hésitation pour cette petite « Simone » elle est super, ça coupe est simple de réalisation et très confortable à porté, elle fait décontracté et en même temps chic.

C’est seulement mon sixième projet couture et bien sûr je suis encore loin de la perfection mais je suis très heureuse de votre enthousiasme et j’ai bien l’impression que c’est le début d’une belle aventure!

Merci à tous d’être si nombreux à suivre mes cousettes, vous êtes déjà plus de 500 à me suivre sur Instagram c’est complètement fou!

J’espère que « Simone » vous plaira!

A bientôt!

Patron: Louis Antoinette Paris

Tissu: Les coupons Saint Pierre

2 réflexions sur “SIMONE

Laisser un commentaire

